Petites Soeurs de Jésus - rencontre 2013

 

 


Rencontre annuelle des petites soeurs de Suisse du 1er au 5 septembre à Bex.


Au cœur de ces journées, un personnage de la Bible: Moïse, que Dieu a choisi pour conduire son peuple à travers le désert vers une terre de liberté !

Pia Barberis, de Turin, nous fait entrer dans ces textes bibliques qui racontent le parcours de Moïse
(Exode chapitres 1 à 5)
.

Réflexion personnelle et travail en groupe autour de ces épisodes qui nous provoquent, nous questionnent, nous stimulent.

Moïse, un homme qui apprend à écouter la voix de Dieu qui l’envoie faire sortir d’Egypte son peuple opprimé, peuple auquel il s’identifie. Il devient responsable de ses frères qu'il accepte tels qu’ils sont, avec leurs faiblesses, leurs exigences.

Face à des situations qui paraissent sans issue, il persévère malgré l’angoisse et la peur.

Invitation à nous mettre en route nous aussi à l'appel de Dieu.

Durant ces journées un temps est aussi consacré à échanger sur le rapprochement en cours avec les fraternités de Belgique et des Pays-Bas.

Chacune exprime sa pensée, ses peurs, ses interrogations. Pour la majorité, se mettre en route devient une évidence, il faut élargir la tente, avoir de nouvelles structures... marcher c'est être en vie!

Nous sommes heureuses d'avoir avec nous deux petites soeurs de Belgique, ainsi qu'Alessandra qui fait le lien entre les fraternités d'Europe du Nord et du Sud.
Anne et Louisa,
de Belgique
 
Pia et Alessandra
Faisant une petite synthèse de ce que nous avons dit, Pia conclut que "les motivations mettent des ailes aux pieds" et Alessandra invite à regarder plus large, plus loin que notre quotidien.

Autres facettes de ces journées : suite

 

P. Sr Gertrud-Veronika P. Sr Gabrielle-Yvette P. Sr Magdalena-Michiyo P. Sr Maria de Lourdes P. Sr Luciana P. Sr Marjolaine P.Sr Maria de Lourdes P.Sr Gabrielle-Yvette P.Sr Gertrud-Veronika P.Sr Luciana P.Sr Magdalena-Michiyo P.Sr Marjolaine