Pèlerinage à Aubonne : gens du voyage

 

 


Les gens du voyage en pèlerinage à Aubonne : Hanny-Paula y a participé et elle en donne quelques échos.



Le samedi, 8 mars 2014 les gens du voyage se retrouvaient dans l’église de Notre-Dame de Consolation à Aubonne pour une rencontre sur le thème :  « Avec la Vierge Marie, laissons-nous consoler par l’Esprit-Saint. »

La matinée est réservée pour la catéchèse habituelle, à la paroisse d’Aubonne. Les enfants colorent joyeusement les images de la vie à Nazareth, avec une prière à Marie, Notre-Dame de Consolation.

A midi, nous sommes nombreux au Signal-de-Bougy par un temps printanier radieux. Retrouvailles émouvantes après un hiver « sédentaire ».
Mgr Gächter, évêque auxiliaire de Bâle, chargé de la pastorale des gens du voyage, nous rejoint pour le repas.

Un « Chemin de Croix » nous fait ensuite revivre la passion de Jésus dans un jardin ou tout bourgeonne.
Le diacre Jean Claude a apporté une belle croix qui devance la procession. Nous nous arrêtons pour les stations et les enfants se bousculent pour lire les textes d’évangile qui évoquent ce que Jésus a vécu et souffert.

Nous terminons en faisant mémoire de ceux qui nous ont précédés et en vénérant  l’icône de la Résurrection.

Retour à la petite église d’Aubonne où Mgr Gächter célèbre l’Eucharistie au cours de laquelle un jeune est confirmé. Sylvie nous aide à prier avec ses chants qu’elle accompagne à la guitare. La prière à l’Esprit Saint en union avec toute l’Eglise est au centre de la Célébration, qui est suivie de la bénédiction des familles.

Tout le monde prend la route après un moment convivial. Et ce temps de printemps incite certainement à quitter les quartiers d’hiver et la vie sédentaire.    

retour

P. Sr Gertrud-VeronikaP. Sr Gabrielle-YvetteP. Sr Magdalena-MichiyoP. Sr Maria de LourdesP. Sr LucianaP. Sr MarjolaineP.Sr Maria de LourdesP.Sr Gabrielle-YvetteP.Sr Gertrud-VeronikaP.Sr LucianaP.Sr Magdalena-MichiyoP.Sr Marjolaine