Rencontre sur le thème du politique dans notre vie

 

 

Un groupe composé de petites sœurs et de 2 petits frères de l’Evangile s’est réuni dans l’est de l’Allemagne, à la fraternité de Gräfentonna, pour un week-end sur la dimension politique dans notre vie.

Venus de différents horizons : Angleterre, Autriche, France, Allemagne, Italie et Suisse chacun/chacune a réfléchi et échangé à partir de textes proposés. Dont certains de Charles de Foucauld, de Jacques Maritain, et d’autres auteurs encore.

A partir de ces deux thèmes :


« Jésus était-il engagé politiquement et comment ? « 


« En Jésus puissance et impuissance se conjuguent »



Nous avons relu nos insertions dans des systèmes souvent contraignants, qui ne favorisent pas la liberté. Comment vivons-nous dans ces contextes marqués par l’avidité, la concurrence, le désir de toujours plus ? « As-tu espéré le salut ? » nous redit un texte hassidique !"

Partager ainsi donne un regain de force pour continuer à marcher, chacun, chacune, reprenant  son propre « chemin d’Emmaüs » à la suite de Jésus.


Liens :

Charles de Foucauld

Jacques Maritain

retour

P. Sr Gertrud-VeronikaP. Sr Gabrielle-YvetteP. Sr Magdalena-MichiyoP. Sr Maria de LourdesP. Sr LucianaP. Sr MarjolaineP.Sr Maria de LourdesP.Sr Gabrielle-YvetteP.Sr Gertrud-VeronikaP.Sr LucianaP.Sr Magdalena-MichiyoP.Sr Marjolaine