Petites Soeurs de Jésus

 

 

 

Le projet de regrouper les fraternités de Belgique, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Suède, et Suisse a pris corps peu à peu depuis plusieurs années à travers des rencontres, des échanges. Depuis mars 2016 c’est une réalité.


En mai le nouveau conseil s’est réuni à Bienne.

Il se compose d’une petite sœur responsable régionale : Colette, à Bruxelles, et de trois conseillères, Anny-Myriam, à Bienne, Marie-Gisèle, à Om, au Danemark, et Mauricia, à Amsterdam.
 
De gauche à droite: Mauricia, Anny-Myriam,Colette, Marie-Gisèle


Elles nous en donnent un écho :

Nous voici à la fin de notre 1ère réunion de conseil à la fraternité de Bienne où les petites sœurs nous ont accueillies de tout leur cœur. Nous avons pris le temps de faire davantage connaissance entre nous, d’exprimer personnellement comment chacune accueille ce service et quelles en sont les conséquences concrètes pour elle-même et sa fraternité. 

Nous partons à la découverte de nos différentes réalités, nous écoutant mutuellement dans le désir de connaître et  porter ensemble la vie de la région dans toute sa diversité.

Cet élargissement est un défi, mais aussi une chance pour inventer une nouvelle solidarité entre nous. Dans ce sens, nous misons sur la disponibilité de chacune.

C’est un chemin qui commence, cela va se faire progressivement.

Tout est à inventer :
Comment allons-nous concrétiser ce  désir qui nous habite de créer des liens entre nous ?
Invitation à la créativité !

Et que l’Esprit qui fait toutes choses nouvelles
nous accompagne sur ce chemin !



retour