Petites Soeurs de Jésus "A cause de Jésus et de son évangile"

 

 

 

Le fil rouge :

« A cause de Jésus et de son Evangile »

Ruth, une petite sœur suisse qui a longtemps partagé la vie de populations défavorisées, vient de vivre un temps de prière à la fraternité d’Aubonne. Elle est maintenant dans notre « maison de famille » à Aix-En-Provence auprès de petites sœurs âgées, fragiles.

Question : Pour toi c’est un grand changement. En effet, La vocation des petites sœurs de Jésus comporte une dimension à la fois contemplative et à la fois de solidarité avec les petits, les pauvres. Qu’est-ce qui est essentiel pour toi  dans ce que tu vis aujourd’hui ?

« Ce printemps j'ai fêté mes 75 ans et j'ai presque 50 ans de vie religieuse chez les Petites Sœurs de Jésus. J'ai vécu notre "vie contemplative au milieu du monde" toujours en communauté avec d'autres petites sœurs :

 

parmi les nomades du Sahara,

avec les Massai dans les steppes du Kenya,

au milieu des Indiens du Brésil,

en Haïti après le tremblement de terre…


Si ma vie a été assez fragmentée, tous ces fragments s'harmonisent
grâce à un fil rouge qui ne s'est jamais cassé:
« à cause de Jésus et de son Évangile ».

Et de tous ces peuples si différents de culture et de religion, j'ai reçu la confiance et l'amitié comme cadeau précieux que je garde dans mes mains et dans mon coeur. D'ailleurs c'est le même cadeau que les petites sœurs âgées et malades m'offrent aujourd'hui, alors nous nous accom-pagnons mutuellement en restant bien accrochées les unes et les autres au même fil rouge!

retour