BD - Vie de prière

 


La VIE de PRIERE

Les petites sœurs chercheront passionnément le Visage de Dieu et vivront en communion avec lui. Elles se livreront, dans la gratuité de l’amour, à une vie d’intercession, d’adoration, de louange et d’actions de grâces.
Comme des veilleurs sur la « brèche », les petites soeurs porteront devant Dieu la vie de tous ceux qui les entourent… l’attente de l’humanité, le cri des pauvres.
En solidarité avec leurs frères, elles présenteront à Dieu la prière rendue parfois aride et difficile à cause de leurs conditions de vie.
La prière silencieuse sera pour les petites sœurs un cœur à cœur, un entretien familier avec leur Bien-Aimé Frère et Seigneur Jésus.
Appelées ensemble par le Seigneur, les petites sœurs aimeront le prier ensemble, soutien et ressourcement de leur prière personnelle.
Comme frère Charles, les petites sœurs contempleront, dans le mystère du cœur du Christ, son amour pour son Père et sa tendresse pleine de miséricorde pour l’humanité. Et la « prière d’abandon » à Dieu, se fera peu à peu comme le murmure de leur cœur exprimant le désir de livrer leur vie.
La spiritualité des petites sœurs, née au cœur du désert,
reste marquée par la recherche de Dieu, dans la solitude et le silence,
un silence habité par Dieu … attente de sa lumière, désir d’être à son écoute, … besoin d’amour.