Frère Roger et P. Sr Magdeleine

 

 

Frère Roger et P. Sr Magdeleine : Une amitié de longue date


Copyright : Archives Petites soeurs de Jésus


" Lyon, le 31 juillet 1948 - Visite aujourd'hui à la Communauté des Frères protestants de Taizé qui vivent de la spiritualité du Frère Charles de Jésus et veulent eux aussi la pauvreté. Nous avons passé deux bonnes heures ensemble. Ils sont extrêmement sympathiques... J'aimerais les revoir plus longuement"
P. Sr Magdeleine, Du Sahara au monde entier, page 281.

"Rome, 7 décembre 1962 - Dernier jour du Concile, Frère Roger et Frère Max Thurian de Taizé ont dit aux petites soeurs quelle joie ils ont d'être là et comme il faut croire à la recherche d'unité et à la valeur de l'amitié dans le Christ."
P. Sr Magdeleine, diaire

Novembre 1989 - Message de Frère Roger aux petites soeurs lors du décès de P. Sr Magdeleine :
"Chères petites Soeurs, au moment où petite soeur Magdeleine entre dans la vie d'éternité, je partage votre peine et je vous redis la sympathie de mon coeur. Dès sa première visite à Taizé en 1948, petite soeur Magdeleine avait si bien compris ce qui nous animait, un appel à avancer vers une réconciliation dans cette unique communion qu'est l'Eglise...
J'ai toujours saisi que nous étions entraînés par un même courant, attendant de Dieu que s'accomplisse la volonté de son amour dans la famille humaine. La Vierge Marie nous a ouverts à cette attente. Et son attente a été comblée, le Christ est venu pour tous sans exception."