Prédilection…

Prédilection…

« J’ai fondé avec eux la Fraternité »

Pte sr Magdeleine

Depuis notre fondation nous avons un lien particulier avec nos frères et sœurs musulmans. « J’ai fondé la Fraternité avec eux » dira pte sr Magdeleine en parlant des premiers amis, nomades musulmans de l’est algérien. C’est pourquoi nous offrons notre vie à Dieu « pour nos frères et sœurs d’Islam et du monde entier ». Un certain nombre de nos fraternités sont présentes en milieu musulman et dans des pays musulmans (par exemple au Maghreb)

C’est par le chemin de l’amitié, dans la vie partagée au quotidien que nous travaillons à faire grandir l’amour et la fraternité entre les personnes. Nous croyons que par-là grandit le Royaume de Dieu. C’est par notre vie, plus encore que par nos paroles que nous pouvons témoigner de la vérité de l’Evangile.

La rencontre concrète de croyants d’une autre religion nous met devant le mystère de nos différences, souvent irréductibles et nous invite à nous mettre à l’écoute du mystère de la foi de l’autre “jusqu’à rejoindre l’intuition profonde qui le met en contact avec Dieu”…Nous découvrons alors que la foi de l’autre vient réveiller la nôtre et nous ouvre des horizons inattendus… La rencontre dans l’amitié partagée devient alors un don de Dieu.