Nouvelles

Autour du puits

Depuis ce matin nous sommes autour du puits. Nous ne sommes pas seules… la Samaritaine nous a ouvert le chemin. Avec elle, nous aussi nous percevons notre soif et notre désir de nous laisser rencontrer par Jésus.

C’est ainsi que notre Chapitre général a commencé.

Nous sommes ensemble des quatre coins du monde. Pendant l’Eucharistie du matin, pte sr Dolors-Francesca, notre responsable générale, a appelé par leur nom les 47 petites sœurs capitulaires et, chacune, devant toute l’assemblée, a répondu « me voici ».

Un « oui » qui s’unit à celui de Marie dont nous fêtons aujourd’hui la nativité. Dans ce consentement, nous disait le p. Andrea Mandonico à l’homélie, se cache la grandeur de Marie… La fille de Nazareth est disponible au dessein de Dieu, à son appel à devenir mère du Fils. Marie est disponible et se laisse remplir de grâce. Qu’il soit ainsi pour chacune de nous et tout spécialement pour les ptes srs capitulaires.

Qu’avec la Samaritaine et soutenues par l’intercessions de Marie, ce Chapitre puisse être un temps pour discerner et vérifier combien nous avons été fidèles à notre charisme et à note mission… un temps pour nous mettre à l’écoute et nous laisser interpeller par la voix de l’Esprit cachée dans la réalité de ce monde que Dieu aime.