Qui sommes-nous ?

De Jésus

« …seulement par un immense amour »

Pte sr Magdeleine

Nous sommes petites sœurs « de Jésus » : femmes, qui choisissons de suivre Dieu en répondant à son amour et à son appel. C’est l’Eglise qui nous envoie pour annoncer et vivre l’Evangile aux frontières de notre monde.

Pauvreté, chasteté et obéissance sont comme des balises entre lesquelles se noue notre relation avec Dieu et avec les autres.

La pauvreté vécue en communauté dans la mise en commun des biens nous pousse à partager ce que sommes et ce que nous avons, nous en remettant à l’amour sans mesure de Dieu.
La chasteté vécue dans le célibat nous engage, au fil des jours, sur un chemin d’intégration et d’unification pour apprendre à aimer comme Lui, d’un amour libre et libérant.
L’obéissance vécue dans la remise de notre vie concrète à la communauté et à ses responsables nous demande de vivre dans l’écoute, de grandir dans la coresponsabilité, de nous laisser mettre en question par l’Evangile.

Comme signe de notre désir d’appartenance, au moment de la première profession, nous recevons un nouveau nom de famille : « de Jésus ». Et c’est tout au long de notre vie que nous nous laissons façonner par Lui.