Belgique - Petites Soeurs de Jésus

 

 

Deux « cartes postales » de Marie-Laure et Ursula Melanie, lors d’une rencontre avec les petites sœurs de Belgique et des Pays-Bas en mai dans la région d’Anvers.



Marie-Laure :

« Par ces allées et venues, des liens se tissent entre nous. Le pays est nouveau pour moi, mais pas la plupart des visages.

Le château où nous sommes (mais oui !) est entouré d’eau et de forêts où fleurit le muguet. Les oiseaux…. et les canards s’en donnent à cœur joie !


De bons moments de prière et de réflexion pour chercher, avec l’aide de l’Esprit Saint, l’avenir de  la région… De bons moments de détente aussi : on sait rire ici ! »


Ursula Melanie :

Premières impressions :
- l'accueil fraternel et chaleureux des petites sœurs de la région. Je me suis sentie très à l'aise, faisant partie de leurs recherches et discernement. Je me suis aussi sentie à la fois très proche avec des expressions semblables en suisse alémanique, tout en ne comprenant pas la langue !

Je constate que nos deux régions se mettent en route, essayent de trouver des chemins, de s'ouvrir et de cheminer ensemble.

- la découverte de la beauté des paysages en Flandre, notre rencontre se déroulant dans cette partie du pays.

- J’ai aussi eu la joie de connaître la nouvelle fraternité des petites sœurs à Amsterdam-IJburg, dans un quartier qui n'existe que depuis 10 ans et qui compte 19`000 habitants, avec le plus d'enfants en Europe de l'ouest.

Avec Mauricia j'ai traversé le plus long pont de vélo du monde, en faisant le tour du quartier. Très impressionnant : tout est entouré d'eau.

Mai 2013  

retour

P. Sr Gertrud-VeronikaP. Sr Gabrielle-YvetteP. Sr Magdalena-MichiyoP. Sr Maria de LourdesP. Sr LucianaP. Sr MarjolaineP.Sr Maria de LourdesP.Sr Gabrielle-YvetteP.Sr Gertrud-VeronikaP.Sr LucianaP.Sr Magdalena-MichiyoP.Sr Marjolaine