La source - Petites Soeurs de Jésus

 

 

Une marche, à la suite des mages, durant la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, janvier 2022.

Eliane, de la fraternité d'Aubonne raconte :

« Nous avons vu son astre à !'Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » Matthieu 2,2

Ce matin, à la suite des mages, nous, gens d'Aubonne et de l'Unité pastorale, nous nous sommes mis en route. II faisait encore sombre : brouillard, routes un peu glissantes, pas beaucoup de vue... sauf une étoile qui nous accompagnait et nous faisait signe d'avancer dans la confiance.
Cela fait bien des années que nous faisons, ce que nous appelons, « Marche de !'Unité», d'une église à l'autre, d'un village à l'autre.

1ère halte à l’église réformée de St-Livres

« Nous avons vu son astre à l'Orient »

Et à Jérusalem, plus de signe pour les mages. II nous arrive aussi d'errer... Croire à cette Présence dans les traversées difficiles, nous dit Sonia, diacre réformée, et poursuivre la route. Nous nous remettons en route, direction Lavigny.

Chemin faisant, nous faisons connaissance, échangeons... tout en regardant ou nous posons les pieds, le terrain est parfois glissant.

2ème halte à l'église évangélique des Amandiers à Lavigny

« Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner auprès d'Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin »

Le Pasteur David nous invite à lire Jean 15. Cet autre chemin, c'est le chemin de l'amour, du don de sa vie, de la non-violence. Là le Seigneur est présent. II est présent partout, dans le monde entier. C'est le message que nous pouvons retenir des mages...

Avant de reprendre la route, une collation chaude nous est offerte.

3ème halte à l'église catholique d'Aubonne

Isaïe 60 1-3 : "Mets-toi debout et deviens Lumière, car elle arrive ta lumière, la gloire du Seigneur sur toi s'est levée"

Dernière étape ou mes petites soeurs ont pu être présentes. Notre diacre Philippe nous invite, avec force et conviction à marcher ensemble, à se laisser guider par la Lumière, à accueillir et respecter nos différences, et ensemble à se « prosterner comme les mages, reconnaitre le Roi ». Moment intense qui se termine par une intercession universelle en différentes langues, le « Notre Père » et la bénédiction de Dieu transmise ensemble par les représentants de nos églises.

Puis un apéro est offert, suivi du pique-nique tiré du sac.

Temps très fort de partage, d’unité et d’amitié.

retour