Nouvelles

Rêver et vivre

J’ai passé toute ma vie au Brésil et cela n’a pas été facile de me réadapter en France, mais le Seigneur a mis sur mon chemin des petites sœurs qui m’ont beaucoup aidée ! Dans cette dernière étape de ma vie, je me sens accompagnée.

Il n’y a pas longtemps, j’ai finalement pu réaliser un rêve : depuis mon enfance, j’avais le désir d’apprendre à dessiner et à peindre, mais cela avait été impossible. J’ai gardé ce désir dans le plus profond de mon cœur toute ma vie, et voilà que peu de temps après de mon arrivée ici, j’ai pu en parler et, très encouragée par les petites sœurs de ma communauté, nous avons trouvé le moyen de le réaliser.

J’ai donc commencé à aller une fois par semaine à un atelier de peinture organisé par la mairie d’Aix en Provence. Cela m’a donné une grande joie ainsi qu’un équilibre pour la nouvelle étape que je suis en train de découvrir et accueillir doucement. J’ai le plaisir de pouvoir offrir ces peintures toutes simples pour des occasions « spéciales » aux petites sœurs et aux amis.

Avec les années qui passent, je me sens de plus en plus limitée et il me faut savoir lâcher prise et accepter de ne plus faire ce que j’ai toujours fait. Je sens que j’arrive à vivre cela paisiblement, dans la foi, car ici tout m’aide : nous avons une vie adaptée à nos âges, nos forces, nos dons et nos aptitudes pour les mettre au service de la vie !

Pte sr Miren