Soeurs

Soeurs

«…pas autre chose qu’une œuvre d’amour »

Pte sr Magdeleine

Vivre ensemble, c’est notre première mission. Nous voudrions que nos fraternités, formées par trois ou quatre sœurs de générations et cultures différentes, soient un laboratoire d’unité. Nous désirons témoigner que le rêve de Dieu est possible. L’écoute, le dialogue, le partage, le pardon… sont les fondements d’une unité que nous apprenons à bâtir chaque jour, tout au long de notre vie.

Etre sœurs va bien au-delà de nos petites communautés : grâce à des lettres de nouvelles et des rencontres occasionnelles, nous sommes en lien avec les fraternités parsemées de par le monde. La communion expérimentée entre nous est la force qui nous pousse à devenir sœurs de ceux et celles avec lesquels nous partageons la vie et auxquels nous voudrions, par notre seule présence, raconter la proximité de Dieu.

Nous vivons tout cela au cœur de l’Eglise et, en même temps, nous sommes appelées à être sœurs de tous : personnes en marge de la société, non-croyants, frères et soeurs chrétiens appartenant à d’autres Eglises, croyants d’autres religions… En fidélité à nos origines, nous vivons une amitié particulière et préférentielle avec nos frères et sœurs d’Islam.